Comment déclarer les dommages et intérêts et les objets perdus après un déménagement à Bruxelles

Il est fort possible que quelque chose de vos affaires soient endommagés ou perdus lors du déménagement. Même si des précautions et des mesures ont été prises des accidents peuvent néanmoins survenir. C’est pourquoi il est important de vérifier si votre envoi a été endommagé ou s’il a été perdu et de savoir comment vous pouvez faire valoir une réclamation si nécessaire. Il y a beaucoup de circonstances différentes qui peuvent conduire à ce que votre propriété ne le transforme jamais en votre nouvelle maison.

Autre méthode

D’autres entreprises de déménagement sont moins sérieuses qui embauchent des travailleurs non formé pour travailler journellement. Pour les travailleurs temporaires peu fiables qui déplacent vos objets et qui font valoir leurs droits après un déménagement, il n’est pas improbable qu’ils insèrent vos objets de collection ou vos bijoux de valeur. Puisqu’ils ne sont pas employés de façon permanente dans l’entreprise et qu’ils peuvent ne pas travailler un jour de plus pour eux après votre déménagement, il est très peu probable qu’ils soient pris et ne perdent pas beaucoup à faire quand ils le sont.

Un Gestion

C’est le cas : Perte : Dès fois, les entreprises de déménagement essaient de gérer  plusieurs déménagements en même temps, alors il faut que vos articles puissent partager l’espace du camion avec les articles des autres personnes. Cela peut entraîner une certaine confusion. Certaines marchandises peuvent être perdues ou cachées derrière d’autres boîtes de déménagement. Peut-être que votre boîte perdue a été expédiée par erreur au domicile d’un autre client. Lorsque vous déplacez des marchandises d’un camion à un autre, l’entreprise de déménagement peut également laisser les articles dans votre ancienne maison ou perdre des boîtes. Vol: les entreprises de déménagement ne vérifient pas toujours les antécédents de leurs employés.

Une organisation inhabituelle

Articles sans surveillance: Le déménageur peut déposer vos articles sans surveillance,comment déposer une plainte après le déménagement? Les meubles ou les caisses sur le trottoir peuvent être confondus avec des déchets. Si le transporteur est laissé ouvert et sans surveillance, cela peut également entraîner le vol des marchandises.

Veuillez documenter tous les dommages antérieurs à vos articles

La meilleure façon de préparer une réclamation pour d’éventuels dommages matériels est d’enregistrer l’état avant de déménager. Bien que le déménageur enregistre chaque matériau et son état dans la liste d’inventaire, vous ne savez jamais à quel point il est détaillé. Lorsque vous recevez les marchandises dans votre nouvelle maison, veuillez déballer soigneusement chaque article et vérifier son état. Si un élément semble être en mauvais état, vous pouvez rapidement vérifier la photo ou la liste des éléments et comparer son état actuel avec l’état avant le déplacement.Une fois qu’il est déterminé qu’une ou plusieurs propriétés ont été endommagées pendant le déménagement, on espère que le processus de demande débutera dès que possible. Vous avez neuf mois pour soumettre une candidature après la migration et soumettre une candidature après la migration. Réclamations pour articles perdus ou endommagés Lors de la soumission d’une demande, vous devez d’abord vous assurer que vous disposez de tous les documents vous concernant. Il comprend les fichiers suivants:

• La facture originale de l’article de détail

• Lettre de voiture

• La liste d’inventaire 

• une facture de réparation ou une déclaration du réparateur (le cas échéant);

CONSEIL: Si vous déposez une plainte concernant un déménagement national, vous devriez vous adresser à votre autorité de régulation nationale ou à un bureau similaire. Pour un déménagement intergouvernemental, comme vous pouvez le faire après le déménagement, vous devez d’abord vous adresser à votre entreprise de déménagement.

L’arbitrage peut être le dernier recours en cas de conflit non résolu

Si la société de déménagement ne vous offre pas une indemnisation suffisante pour votre droit, vous devrez peut-être recourir à une procédure d’arbitrage. Par exemple, si votre table à manger coûte 1. 500 CHF et que la société de déménagement insiste pour qu’elle ne vaille que 200 CHF, ce différend peut être réglé par une procédure d’arbitrage. Gardez les informations suivantes à votre disposition si vous demandez une procédure d’arbitrage et si vous souhaitez faire valoir une réclamation après le déménagement:

• Dates de ramassage et de livraison pour votre envoi

• Nom et adresse de l’entreprise de déménagement

• Adresses de l’ancienne et de la nouvelle résidence

• Nom de la personne responsable du déménagement

• Numéro de lettre de voiture ou de revendication

• Coût total de la demande 

• Les demandes rejetées sont possibles Aussi décevante soit-elle, il arrive que des demandes soient rejetées et il vous appartient de remplacer vous-même les articles endommagés. Plusieurs raisons peuvent justifier le rejet de votre demande de dommages-intérêts pendant le déménagement : vous ne fournissez pas la preuve que l’objet a effectivement été endommagé pendant le déménagement. Si vous avez emballé l’objet vous-même, comment pouvez-vous faire une réclamation après le déménagement, et l’entreprise de déménagement n’est pas responsable.

L’article a déjà été endommagé, comme indiqué dans la liste d’inventaire de l’entreprise de déménagement. L’article a été endommagé par les conditions météorologiques. Ils réclament une indemnité supérieure à la valeur de l’objet. L’inspection de vos affaires quand elles arrivent dans votre nouvelle maison est une partie importante du processus de déménagement. Plutôt que de supposer que vos biens sont arrivés en bon état, vous devriez réfléchir à la façon de faire valoir une réclamation après un déménagement. Cela vous permettra de commencer la procédure de recours le plus rapidement possible et d’être indemnisé pour tout dommage éventuel.