Conseils d’experts en déménagement: comment déplacer un piano à Bruxelles

Donc, vous voulez savoir comment déplacer un piano vous-même. Peut-être que vous voulez économiser de l’argent, vous devez impressionner cette fille dans le couloir de l’appartement 4F ou vous voulez prouver quelque chose à votre professeur de gymnastique du collège qui vous a traité de maigre tout au long de la septième année. Ce sont toutes de bonnes raisons (en quelque sorte).

Mais la réalité est que déplacer un piano est difficile. Ce sont des machines à faire de la musique lourdes et compliquées susceptibles de causer de graves dommages à vos planchers de bois franc, sans parler de votre région lombaire. Et glisser vers le haut pourrait signifier des rayures ou des imperfections apparaissant sur le piano lui-même, ce que vous ne voulez pas, qu’il s’agisse d’un héritage familial ou d’un investissement de mobilier soigneusement organisé.

Apprendre à déplacer un piano prendra un peu de temps et d’étude, mais ce guide devrait être votre première étape. Mais avant de commencer, sachez que Carbodem Bruxelles peut gérer tout type de mobilier que vous possédez. Si vous commencez à regarder ce monstre tintant et que vous avez des doutes sur le fait de le trimballer dans les escaliers, cherchez ce qu’un déménageur professionnel peut faire pour vous. Ce sera un thème courant.

Un poids maladroit

Tout d’abord, notez que ces bêtes musicales ne sont pas seulement extrêmement lourdes, mais aussi lourdes. Les pianos droits sont extrêmement lourds, avec des jambes moins denses et plus délicates. Vous aurez besoin de main-d’œuvre supplémentaire (et de main-d’œuvre féminine) si vous voulez vous attaquer à ce travail vous-même. Au moins quatre personnes sont idéales, avec deux pour le levage et plusieurs personnes pour mettre l’équipement au bon endroit et guider l’instrument dans les coins étroits et dans le camion de déménagement.

Une attention particulière lors du transport d’un piano est primordiale, car non seulement vous voulez éviter les rayures et les dommages extérieurs, mais vous voulez garder l’intérieur parfait. Les entrailles d’un piano contiennent des cordes, des marteaux en feutre, des pédales, de l’ivoire que vous ne pouvez même pas voir au-delà des touches des doigts et toutes sortes d’engins fous. Le garder intact est une partie essentielle du travail.

Préparez votre équipe

Pour déplacer un piano par vous-même, vous aurez besoin d’au moins quatre personnes pour vous aider à soulever des objets lourds. Au-delà du besoin de plusieurs mains, un équipement approprié est indispensable. Investissez dans des sangles de meubles robustes, ce qui vous aidera à alléger la charge sur vous et vos aides.

En outre, un chariot de meuble est un must. Le long de surfaces planes, rouler le piano sera beaucoup plus facile que de le transporter. Cela sauvera vos muscles et réduira considérablement les chances que vous ou vos assistants vous blessiez. Les chariots à quatre roues sont la voie à suivre. Et si vous avez un instrument particulièrement grand, vous aurez besoin de deux chariots; un pour chaque extrémité.

Assurez-vous que tous vos déménageurs / aides sont vêtus de vêtements confortables et de baskets, sans bijoux ni accessoires suspendus. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’une boucle d’oreille ou un collier se coince dans le piano et cause de graves blessures.

Passez en revue le plan en détail avant de lever le petit doigt. Expliquer à votre équipe comment déplacer un piano est essentiel pour répondre aux questions inutiles lorsque l’instrument est suspendu dans les airs ou à mi-hauteur de la rampe.

Préparez le piano

Ne faites jamais rouler l’instrument sur ses roulettes métalliques. Ceux-ci sont principalement utilisés à des fins décoratives ou pour se déplacer de quelques centimètres seulement. En outre, ils peuvent creuser les planchers de bois franc. Le fait de pousser un piano droit sur ses dessous de verre peut entraîner un affaissement de la partie avant. Idéalement, les roulettes seront complètement retirées. Cela rendra beaucoup plus facile l’équilibre du piano sur les chariots susmentionnés.

Avec un piano à queue, le moyen le plus simple de le déplacer est d’enlever complètement les pieds. Enroulez une couverture autour de l’instrument pour le protéger de l’accumulation de rayures. Fixez la couverture avec du ruban d’emballage.

Le couvercle doit être fermé et verrouillé. Si votre piano n’a pas de verrou sur le couvercle, enveloppez-le hermétiquement pour vous assurer qu’il reste fermé. Les touches du piano sont très délicates et facilement endommagées.

Ces étapes sont particulièrement importantes si vos besoins incluent le déplacement de piano à longue distance. Le transporter à travers la ville est un sacré travail, mais lorsque vous amenez le piano à travers les lignes nationales, vous voulez qu’il soit emballé et préparé aussi bien que possible.

Le déménagement longue distance est certainement un travail de professionnels. Un conseil important: prenez une photo du piano avant qu’il ne soit emballé et chargé dans le camion. Cela aidera à s’assurer qu’il arrive à la destination préférée en parfait état.

Quand il est temps de déplacer votre piano

Disposez les sangles sous chaque extrémité du piano et utilisez au moins deux personnes pour soulever, une à chaque extrémité. Les sangles doivent être bien ajustées sur vos avant-bras, sans pincer ni irriter la peau.

Lorsque le piano est soulevé, il doit rester en position verticale. L’incliner ou le poser d’un côté ou de l’autre n’est pas seulement dangereux car cela augmente considérablement les chances que le piano bascule et tombe sur un participant, mais augmente également le potentiel de dommages internes.

Placez le piano directement sur le chariot ou les chariots à quatre roues. Assurez-vous que le piano est correctement équilibré afin qu’il ne glisse pas pendant que vous le faites rouler.

Montée en puissance

Si vous devez déplacer le piano de plus d’un ou deux marches, vous devez absolument faire appel à des professionnels. Si vous traversez une bosse, allez-y très lentement. Vous soulevez les deux premières roues sur la bosse, puis les deux arrière.

Lorsque vous montez la rampe vers le camion de déménagement, vous devez d’abord faire monter le côté clé de sol. Comme vous le savez peut-être, le côté clé de fa est plus lourd, donc le centre de gravité est trompeur. Au moins deux personnes doivent être du côté de la clé de fa lourde et une de l’autre côté pour tirer et guider l’instrument sur la rampe.

Où placer votre piano dans un camion de déménagement

Le piano devrait être l’une des premières choses chargées. Il doit être fixé à l’arrière de votre camion. Vous allez avoir besoin de beaucoup de boîtes et de meubles rangés autour de lui pour vous assurer qu’il ne roule pas lors des virages et des arrêts brusques.

Étant donné que l’intérieur de la plupart des camions n’est pas complètement de niveau, vous souhaitez utiliser des planches de bois pour minimiser la pression sur les jambes. Utilisez toujours des sangles mobiles pour fixer le piano en place, même si vous rangez plus d’objets autour de lui.

Donner à votre piano une maison à l’intérieur de votre maison

Déterminez l’emplacement exact du piano avant de le faire rouler hors du camion et dans votre nouvelle maison. L’instrument doit être contre un mur intérieur, pour éliminer les risques que l’air froid ou l’humidité ne l’endommagent.

Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour que le banc puisse être retiré, avec de l’espace pour au moins un joueur et plusieurs fêtards debout pour des interprétations impromptues des classiques de Billy Joel. Surtout celui du type qui joue du piano. Pourquoi avez-vous un piano si vous n’avez pas régulièrement des groupes d’amis qui l’entourent, chantant des chansons du plus grand rock’n roller de Long Island?

Accorder votre piano

Si votre piano est désaccordé à l’arrivée, ne paniquez pas. Ceci est assez courant en raison du mouvement et du changement de l’environnement. Il peut être tentant de le régler tout de suite. Cependant, il est recommandé de donner à l’instrument au moins un mois pour s’adapter d’abord à l’environnement du nouvel endroit. Sinon, vous devrez peut-être recommencer peu de temps après.

Engagez des déménageurs professionnels pour déplacer votre piano

Le moment est venu pour la vraie conférence. Vous voudrez peut-être essayer de déplacer le créateur de musique géant par vous-même, pour économiser de l’argent ou booster votre ego Schwarzenegger intérieur, mais vous devez sérieusement envisager d’utiliser un service. Lorsque vous êtes au milieu de grognements et de tensions, poussant ce piano sur le trottoir, vous aurez de grands fantasmes de vous asseoir sur une chaise de jardin, de siroter de la limonade, de regarder un groupe de déménageurs qualifiés soulever et transporter, apparemment sans effort.

Le meilleur conseil que vous obtiendrez est d’embaucher des professionnels. Les pianos sont lourds. Même si vous et vos amis pouvez le soulever, vous devez comprendre qu’il y a une énorme différence entre le soulever à un endroit fixe et le porter sur plusieurs pieds.

Bien sûr, dans le nouvel endroit, vous devez également contrôler le mouvement sur la rampe. Si vous n’avez qu’une seule marche pour monter, vous regretterez votre décision.

Mais vous voulez faire preuve de diligence dans votre vérification des déménageurs de pianos. Comme nous l’avons expliqué, il s’agit d’un équipement très précieux sur le plan sentimental et financier. Si vous embauchez des professionnels, assurez-vous qu’ils ont bien l’expérience du déplacement d’un piano. De nombreux déménageurs prétendent manipuler ces instruments lourds, mais n’ont aucune idée de ce qu’ils font. Ils ne connaissent pas du tout les éléments qui peuvent être endommagés dans le processus.

Alors voilà. Que vous souhaitiez savoir comment déplacer un piano d’une pièce à une autre, dans la ville voisine ou à travers le pays, toutes les informations sont là. Fais-en bon usage. Mais sérieusement: engagez des déménageurs de pianos professionnels. Gardez votre instrument et votre colonne vertébrale en excellent état.