Conseils pour défaire une commode à Nice

Démonter préalablement une commode pourrait être utile quand vous devez la déplacer. Pour le rangement, le démontage la rend plus compacte et facile à déplacer. Si elle passera par votre porte d’entrée, vous aurez aucun souci. 

Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? C’est assez simple de démonter une commode puisqu’il ne nécessite que quelques outils. Il faut toujours considérer la légère différence des commodes. Aussi, des suggestions générales sont offertes par ce guide. Avant de commencer le démontage, vous devez se référer aux instructions de montage fournies avec votre commode spécifique.

Première étape 

Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? Faites le vidage total de la commode et enlevez les vêtements ou autres objets des tiroirs et du haut de la commode.

Deuxième étape

Glissez les tiroirs de la commode. Il faut commencer par le tiroir du haut et glissez-le  jusqu’à la butée. Pour le retirer complètement, vous devez faire un léger soulèvement du tiroir à l’extrémité de la glissière sur la plupart des commodes. Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? Pour les autres tiroirs, refaire ces opérations. 

Troisième étape

Enlevez le panneau arrière qui est cloué en place sur de nombreuses commodes et placez la commode face contre terre. Pour soulever les clous avec précaution, utilisez un marteau. Pour que le panneau arrière ne soit pas endommagé, il faut être patient et faire une légère pression. Sans doute, il y aura plusieurs clous sur ses bords. Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? Faites le coin en premier et puis le tour de la commode.

Quatrième étape

Enlevez le capot supérieur. Pour maintenir le capot supérieur en place, la plupart des commodes utilisent quatre écrous de blocage. Le capot supérieur rencontre les panneaux latéraux aux quatre coins de la commode là où les écrous se trouvent. Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? Pour libérer le capot supérieur, il suffit de tourner les écrous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. 

Cinquième étape

Le panneau latéral gauche qui est généralement fixé à plusieurs barres transversales sur la commode doit être retiré. Les panneaux latéraux gauche et droit ensemble sont maintenus par les barres transversales qui assurent la stabilité de la commode. Le même type d’écrous de blocage fixe le panneau gauche aux traverses que ceux utilisés sur le couvercle supérieur. Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? Pour déverrouiller le panneau, tournez les écrous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. 

Faites en premier les traverses inférieures puis vers le haut, et soutenez le panneau gauche avec votre main. Il faut soulever le panneau gauche des traverses dès que tous les  écrous sont déverrouillés

Sixième étape

Les barres transversales du panneau latéral droit doivent être débloquées et enlevées. On répète la même étape que celle utilisée pour enlever le panneau gauche.

Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ?

Septième étape

Enlevez les poteaux des traverses ou les cheville, des panneaux latéraux et du capot supérieur. Les chevilles peuvent être en métal ou en bois, selon votre commode. Pour protéger la cheville, il faut l’envelopper dans un tissu et la saisir avec une paire de pinces. Poussez doucement le piquet du trou à l’extérieur en l’agitant. Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? Tant que chaque cheville n’est pas retirée, il faut refaire l’opération. Pour garder toutes les chevilles et les écrous de blocage, mettez-les dans un sac en plastique.

Huitième étape

L’acquisition des bons outils pour un démontage sûr de vos meubles encombrants est idéale pour gagner plus de temps. Les écrous, les vis et les boulons pourraient vous aider à assembler la plupart de vos meubles.Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? Ces écrous, boulons et vis sont de tailles différentes en fonction du type de meuble. Pour enlever les écrous et boulons, vous aurez besoin d’un jeu de clés et d’un jeu complet de tournevis, pour les vis. Lorsque vous démontez vos meubles pour un déménagement, un petit marteau vous serait nécessaire. Vous pouvez facilement endommager vos meubles avec ces outils. Donc, il faut faire très attention à son utilisation.

Pour démonter certains de vos meubles, des outils spéciaux pourraient être utiles. Pour ne pas perdre de temps par la suite, vous devez vérifier ces détails à l’avance en consultant les manuels d’instructions. Il est déconseillé de démonter soi-même vos meubles s’ils sont cloués ou collés. Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? A cause du risque très élevé de dommages, certains déménageurs refuseront de vous aider à démonter des meubles. 

Pour éviter la perte des petits éléments de fixation, il faut des sacs d’étiquettes.

Avant le démontage de vos meubles pesants pour un déménagement, vous devez faire une préparation d’un certain nombre de sacs en plastique scellable. C’est pour garder en sécurité les éléments de fixation retirés des meubles et toutes les petites pièces. Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? Il ne faut pas oublier de placer toutes les écrous, boulons, vis, rondelles, chevilles et d’autres petites pièces de fixation dans des sacs pendant le démontage des meubles, pour éviter les pertes lors du déménagement.

Après, il faut coller les sacs en plastiques scellés sur le meuble correspondant et les étiqueter. Pour le transport d’un dressing, comment faire pour le démonter ? Pour pouvoir remonter les meubles démontés que vous avez emportés avec vous, vous pourriez perdre un temps fou pour acheter des fixations de remplacement si ce scénario se produisait.