L’ARCHITECTURE DU PALAIS FÉDÉRAL DE SUISSE

L’architecture en Suisse désigne les constructions locales et les constructions étrangères qui montrent l’activité de Suisse à l’extérieur du pays. Des ingénieurs talentueux et performant ont participé aux changements architecturaux de Suisse. Parmi les édifices les plus populaires en Suisse, il y a le Palais Fédéral. Cet article vous donnera un peu plus de description concernant ce monument.

Historique

Le Palais Fédéralde Bernes constitue le siège du gouvernement et de l’Assemblée fédérale de la confédération suisse.

Le palais a été construit à l’année 1857, sa construction a duré cinq ans. L’architecte Friesrich Studer a commencé la réalisation du Palais en 1852.

Un édifice réalisé en pierre

Le palais est orné de plaques de pierres naturelles. Ces pierres sont placées symétriquement en formant des ornements de grande taille.

Comme ingrédient ajouté à sa construction, l’architecte a choisi le gneiss de la vallée de Vals. Des pierres ont été choisi spécialement pour donner l’apparence propre à l’édifice.

La bande lumineuse et le jeu d’eau

Une bande lumineuse traverse et parcourt la surface en pierre. La bande passe entre Barenplatz et le palais lui-même.

Le jeu d’eau est constitué de 26 buses qui font gicler l’eau de la fontaine. Le jaillissement de l’eau est spectaculaire. Il fait ambiancer la ville de Berne. Les buses sont programmées pour créer des mises en scène chorégraphiques.