Les nouveaux voisins après le déménagement à Nice

Lorsque vous étiez encore au lycée et à l’université, il parrait facile d’avoir un groupe d’amis. Les points communs à cette époque sont l’âge, les activités et le quartier dans lequel vous avez grandis. Dans les salles de classe et les interactions quotidiennes, les moyens pour transformer les étrangers en amis. Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais eu à chercher un ami en initiant « Sera-tu mon ami? »

Dans le monde réel, l’adoption d’une nouvelle approche est nécessaire pour rencontrer des gens dans une ville tout nouveau, et c’est cela qui fait la différence

Défillez vos amis en ligne. Les blogueurs sont de bonnes personnes qui savent qui est connecté à leur communauté. Trouvez rapidement des personnes qui écrivent sur votre région et voyez si vous pouvez organiser un rencontre avec eux. Bien sûr, rencontrez-vous dans les lieux publics les deux premières fois.

Rejoignez une organisation locale. Il y aura des communautés d’expatriés et de locaux qui veulent la même chose que vous. Trouvez un groupe en ligne avec des mêmes intérêts que vous.

Apprenez la langue nationale avec un partenaire linguistique. Vérifiez s’il existe des écoles de langue locales accueillant des échanges linguistiques ou recherchez en ligne des écoles qui ont déjà été créées.

Il y a beaucoup de groupes d’expatriés en ligne et ils ont tendance à organiser des rencontres.

Suivez un cours sur un sujet qui vous passionne. Que vous cuisiniez, apprendre des langues ou dansiez, vous êtes sûr de rencontrer des gens avec lesquelles vous partagez les mêmes intérêts.

Prenez soin de vos relations avec vos proches

Avec Skype, Facetime, Snapchat et une myriade d’autres plateformes, vous rapprochez pas par pas à des gens avec qui vous pouvez partager des nouvelles.

Éloignez-vous de cet idéalisme tout de suite. Cela vous évitera beaucoup de chagrin et de frustration. Rester en contact demande beaucoup d’efforts, même sans la difficulté supplémentaire de traduire à travers une nouvelle lentille culturelle. Pendant que vous vous amusez à parler de l’incroyable canard rôti dans un restaurant de rue, vos amis et votre famille vous signal poliment.

Votre nouveau style de vie vous passionnera au début de votre déménagement, mais il disparaîtra. Vos vies sont très différentes et il se peut être certaines personnes ont la difficulté à comprendre ce qu’elles n’ont jamais vécu.

Voici quelques conseils pour vous aider à éviter et à minimiser les frottements potentiels:

Cela vaut pour vous ainsi que pour vos amis et votre famille d’être patient et compréhensif. Si vous, le voyageur intrépide, évitez de monopoliser pas la conversation en essayant d’expliquer votre nouvelle vie. Vos amis et votre famille peuvent être à une étape différente de la vie et leurs activités quotidiennes sont également importantes.

Je suis sûr que vous ne montrez pas délibérément à quel point votre vie est plus meilleur que celle de vos amis et de votre famille, mais cela peut en avoir l’air, donc essayez de ne pas être arrogant. 

Faites un effort pour planifier une heure spécifique sur Skype, ou au moins assurez-vous de connaître suffisamment bien le décalage horaire pour que votre appel ne dérange personne.

La bureaucratie et les transports sont l’enfer à l’étranger 

Vous avez appris les bases, maintenant il ne vous reste plus qu’à savoir vivre dans ce nouveau pays. N’oubliez pas que dans de nombreux pays, les gouvernements évoluent plus lentement. C’est là que vous comprendrez le mot patience.

Vous voulez faire une danse de la victoire la première fois que vous utilisez les transports en commun de manière autonome et avec succès. Se familiariser avec les dizaines de millions de lignes de bus peut être une tâche ardue, effectuer un changement précis en devise étrangère ou acheter un billet à une machine avec des instructions écrites en charabia.

Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous vous promenez dans votre nouvelle maison:

Assurez-vous que votre visa est en règle. Sachez où se trouvent les bureaux du gouvernement et combien de temps attendre pour chaque rendez-vous. Plus important encore, apportez un livre, essayez de ne pas être frustré par la paperasse et faites la fête avec vos nouveaux amis quand tout est terminé.

Maîtriser le transport local vous aidera énormément. Métro, bus, taxi, pousse-pousse, vélo – tous ces modes de transport sont importants à apprendre. Vérifiez si vous pouvez acheter un abonnement mensuel ou si vous devez acheter un nouveau billet pour chaque voyage. Achetez un casque si les taxis motos sont le meilleur moyen de vous déplacer et assurez-vous qu’ils sont en sécurité.

La fluidité du trafic est extrêmement importante. Vous devez savoir si les voitures s’arrêtent pour les piétons ou si vous devez jouer à un jeu de survie compliqué à chaque fois que vous traversez la rue. Portez une attention particulière à la façon dont les autres conduisent et soyez comme eux sur un cyclomoteur ou une moto.