ARCHITECTURE EN SUISSE:LE CHALET SUISSE ET SA SPLENDEUR

Au sein du pays en grande évolution, vous pouvez encore retrouver des architectures traditionnelles suisses. Des maisons campagnardes en mode traditionnel se dispersent à travers la Suisse. Aux Alpes, vous pouvez encore apercevoir des constructions traditionnelles dont le chalet en fait parti. Le chalet a été inventé au XIX siècle, créé par les visiteurs français et anglais qui ont débarqué en Suisse.

Sa composition

C’est une construction typique des régions montagneuses qui utilise le bois comme élément principal dans sa confection. Le pin rouge est la matière clé pour embellir le chalet suisse. Avec une façade exceptionnelle au premier plan, le chalet laisse échapper son toit sur les bords de ses deux côtés. Le toit a été spécialement réalisé pour laisser la neige s’accumuler.

Sa localisation

Les chalets sont souvent localisés dans les lieux situés en altitude. Anciennement, le mot chalet peut désigner différentes constructions en Suisse allemande, par exemple, elle peut désigner un édifice de fabrication de fromage dans les Alpes.

Pour les passionnés du voyage, si vous voulez séjourner dans des magnifiques chalets en Suisse, on vous suggère d’essayer de choisir parmi les ces cinq chalets les plus connus du pays :

  • l’Üna Lodge qui se situe aux environs de Chable
  • l’OVERLOOK Lodge dans la partie de Zermatt
  • Le Panorama Ski Lodge encore à Zermatt
  • le Chalet Spillstatt de Grindelwald
  • le Privat Alpine Lodge dans les environs de Lenzerheide

Deux sortes de constructions sont définies comme Chalet en Suisse. La première qui est une ferme traditionnelle réalisée en bois qui est plus nombreuse dans la région d’Oberland bernois. La deuxième définition du chalet devient plus décalée de la traditionnelle, celle-ci désigne des maisons en ville qui représentent l’architecture résidentielle suisse au niveau mondial.