Conseil pour déménager du vin à Bruxelles
Il arrive de plus en plus souvent qu’après le retour d’un voyage, nous voulons ramener cette bouteille de vin spéciale que nous ne trouvons nulle part.
Le transport du vin dérange toujours tout le monde. Les professionnels et les amateurs craignent que leurs précieuses bouteilles ne se brisent pendant le transport, notamment pendant le vol, et refusent même d’acheter du vin de ce fait.
Emporter des bouteilles de vin à la maison ou à un dîner ou de déplacer toute notre cave à vin personnelle est de plus en plus fréquent.
Pour assurer la sécurité du bouteille de vin pour qu’il ne se casse pas pendant le transport, règles doivent être suivie à la lettre. Le vin doit bouger le moins possible, ne pas subir de chocs, sans lumière, être à une température appropriée.
Pour cela, il faut admettre que cela peut être difficile, surtout si vous ne le portez pas vous-même, mais il existe de nombreuses façons.
En ce moment, nous évaluons différents lapins dans les utilisateurs pour nous assurer que votre vin est transporté de la manière la plus sûre. Commençons par le début et pourquoi la bouteille pourrait se cassée.
Quelle est la raison pour qu’un bouteille de vin se casse?
Elle est très délicate comme elle est en verre. Bien sûr, c’est un facteur que nous devons toujours prendre en compte lors du choix d’un emballage pouvant sécurisera nos bouteilles de vin.
Les chocs violents sur les surfaces dures (sols, bords de table, rebords) provoquent généralement des fissures. L’une de ses faiblesses est le goulot de la bouteille. Mais le point le plus faible est au-dessus du cercle en bas et en bas en dessous.
Dans ces zones, nous devons mieux protéger les bouteilles pour éviter ces coups violents à la surface ou au fond lui-même.
Déménager à Bruxelles avant de se perdre dans la planification du transport et du conditionnement de vos bouteilles de vin signifie que vous pouvez vous tourner vers des professionnels qui sauront mieux vous guider.
Quel que soit l’équipement que vous utilisez, notre première recommandation est de ne pas transporter plus de 3 bouteilles. Actuellement, il existe différentes options pour protéger la bouteille. Porter plus de 3 bouteilles peut être très inconfortable et peu pratique. Une fois que nous savons cela, examinons plusieurs situations:
Faite votre propre emballage
Lorsque vous voyagez et que vous trouvez un vin à emporter chez vous, l’option «la plus économique» consiste à emballer le vin avec les vêtements que vous avez dans votre valise. Vous pouvez envelopper le biberon dans plusieurs couvertures pour créer un joli oreiller, voire entre deux chaussons. Si vous avez plusieurs bouteilles, placez-les au centre de la valise et séparez-les avec d’autres vêtements. Renforcez les points faibles de la valise, les côtés avec plus de vêtements. Ce n’est pas l’option la plus recommandée, mais si pour une raison quelconque vous n’avez pas accès à un bon emballage, le papier peut être obtenu. Bien qu’il n’y ait pas non plus de garanties complètes qu’ils ne seront pas lésés.
Votre receptacle
Achetez des blisters et emballez le plus de vin possible. Tout d’abord, renforcez le fond et le goulot de la bouteille. Inversez la bouteille de manière à ce que le fond (la partie la plus faible) de la bouteille soit relevée et touchez le moins possible le sol.
Empaquetage en plastique
Les marchands de vin ou des cavistes ont des sacs de bouteilles en plastique. Nous ne conseillons pas du tout ce matériel, car elles ne sont pas du tout protégées. Il y une autre option pour fournir la doublure du sac. Alors, cela peut rendre la bouteille plus solide, mais ce n’est pas non plus le meilleur emballage du marché.
Les matérielles professionnels
C’est bien sûr la meilleure option, mais aussi la plus chère. Si le prix n’est pas votre obstacle, à partir de 90? Par exemple, vous trouverez des valises à roulettes avec un extérieur entièrement renforcé et un intérieur doublé de roues. Il peut contenir 6 à 12 bouteilles. C’est pratique et sûr, mais le prix est encore une fois un inconvenable.
Matérielle SafePack total pour un emballage
Si vous voulez faire quelque économies pour des emballages professionnels et que vous ne voulez pas laisser un itinéraire d’expédition sûr, alors nos emballages est votre meilleur choix. Vous pouvez mettre plusieurs bouteilles ensemble pour que l’intérieur soit totalement immobile. Le col, en particulier le fond de la bouteille, est protégé par une caméra en carton. Surtout, il réduit les coûts par rapport aux autres emballages. C’est également un emballage pratique si vous souhaitez l’expédier à quelqu’un au lieu d’apporter le vin.
Est-il nécessaire de faire une assurance?
Si ce n’est pas vous qui faite le transport mais par la société de messagerie, en plus d’assurer l’emballage le plus adapté, gardez également à l’esprit que la société de transport dispose d’une assurance de dommages, qui ne dépasse pas quelques euros dans la plupart des pays européens .
Nous supposons que vous devrez souscrire une assurance supplémentaire, soit auprès de la société de messagerie elle-même, soit auprès d’une autre société étrangère si vous transportez plus de 8 bouteilles.Assurez-vous que l’assurance couvre les aspects de base tels que l’assurance accident, l’assurance vol, incendie ou inondation ou l’assurance dommages liés au transport.
Allons-nous laisser delasser le vin?
Bien sur, avant de pouvoir le consommer il faut d’abord qu’il se repose quelque jours. Si le vin que vous transportez est vieux ou très délicat, il peut être plus pratique de le laisser reposer jusqu’à deux semaines après l’arrivée. La liqueur est un organisme vivant et est également affectée par le décalage horaire. Si le voyage est particulièrement long et aéré, nous vous recommandons de boire du bon vin et de le laisser reposer une semaine minimum.
Valeur de la collection de vins
Les collections de vins de haute qualité nécessitent plus d’attention et, finalement, des véhicules mieux équipés avec des intérieurs climatisés. Autre raison de faire appel à un professionnel si vous pensez que la valeur de votre collection de vins entraînerait une perte irréparable si vous deviez le transporter vous-même en cas d’événement imprévu ou de dommage.
La taille de votre collection de vin
Si votre collection de vins ne convient pas à votre voiture, c’est gigantesque. Si vous constatez que vous pourriez avoir besoin d’autres véhicules, veuillez envisager de faire appel à des professionnels pour effectuer ce transport risquer.
L’âge de votre collection
Chaque collectionneur de vin sait que le vin ne doit pas être exposé à des températures variables. Plus le millésime est ancien, plus il est probable que tout votre vin sera gaspillé si vous ne le transportez pas dans un véhicule équipé d’instruments de contrôle de température. Malheureusement, c’est une chose qui ne peut être évitée. Raison de plus pour acheter une camionnette bien équipée.
Voir la météo
Les températures extrêmes peuvent être dangereuses pour le vin. Donc, si vous pouvez choisir une date de transfert, choisissez un jour de printemps ou d’automne. Toutes les autres raisons nécessitent l’achat d’un véhicule spécialement préparé pour évaluer la température du vin pour ne pas qu’il se détériore.
Recommandations final pour votre collection de vins à un déménagement
Si vous conditionnez du vin, sachez qu’il existe des boîtes spéciales pour les bouteilles de vin. Essayez d’utiliser la climatisation pour maintenir une température optimale afin que votre collection de vins ne soit pas encombrée.
À votre arrivée, examiner l’état du vin que vous collectez, si tout est normal, aucune bouteille ne subira de dommages irréparables.