Contactez un déménageur réputé à Bruxelles
Choisir une entreprise de déménagement connue est la plus importante du processus de déménagement. Comment connaître un déménageur pour être sûr de sa fiabilité? Recherchez un déménageur qui a des service client solides, d’une publicité véridique et de pratiques commerciales solides.Quand vous recherchez une entreprise de déménagement, il est important de faire: Faites le choix avec d’au moins trois entreprises de déménagement réputées. Consultez les références et découvrez si le déménageur a été certifié par l’Association suisse des entreprises de déménagement (ASD) pour savoir comment l’entreprise gère votre déménagement et protège vos biens.Lisez attentivement le contenu du site Web de l’entreprise de déménagement et les informations imprimées pour déterminer s’ils sont sur place et peuvent être trouvés en cas de problème.
Demander une offre écrite
Renseignez-vous par écrit sur les coûts et les conditions de votre déménagement.
Vous devez également: Assurer que le déménageur voit tous les éléments qui doivent être déplacés lors de la création de l’offre.Fournissez au déménageur toutes les informations dont il a besoin pour votre annonce pour demander le coût supplémentaire qui peut survenir si vous devez ajouter des éléments le jour du déménagement. Recevez le devis sur le papier à en-tête de la société et demandez à un représentant de la société de le signer pour vérifier que le devis comprend le nombre de boîtes à déplacer.La taille et la valeur des articles, le coût , les modalités de paiement et le plan de prestations garantissent que l’offre comprend des engagements concernant la date de livraison et les articles en vous demandant notamment si vous devez payer un acompte et si cela sera remboursé ou conservé comme pénalité contractuelle pour couvrir les frais d’annulation. Vérifiez le mode de paiement accepté par l’entreprise de déménagement et s’il y a des frais ou des paiements initiaux qu’une entreprise de déménagement peut légalement exiger un paiement avant livraison.Dans la plupart des cas, ce paiement ne dépassera pas l’estimation de plus de 10%. Examinez attentivement la liste et assurez-vous de comprendre tous les détails, y compris le coût final et les conditions
Vérifier si le déménageur utilise un sous-traitant
Vérifiez si l’entreprise dispose de son propre équipement ou si elle utilise celle des autres entreprises.Déterminez si le déménageur est responsable de tous les services de bout en bout et comprenez ceux fournis par les sous-traitants. L’externalisation est une source majeure de plaintes des consommateurs. En cas de litige, cela peut conduire à une confusion dans la répartition des responsabilités.
Prenez des mesures pour une journée de déménagement
Préparez votre part et une prise de conscience de vos droits de consommateur peuvent transformer une bonne action en grande action.Voici quelques conseils utiles: Préparez tout à l’arrivée des entreprises de déménagement. Sinon, vous devrez peut-être les faire attendre pour fournir les services requis. Sauvegardez vos objets de valeur comme votre téléphone portable, votre portefeuille et vos bijoux – Emmenez-les avec vous en personne lorsqu’il est temps de demander au déménageur d’utiliser des feuilles de protection ou des coureurs
Dans les deux endroits, pour protéger les sols et les tapis, les articles fragiles à emballer par l’entreprise de déménagement doivent être identifiés et l’emballage de ces articles surveillé. Vous avez besoin d’un déménageur prêt à votre domicile ainsi qu’à votre destination, sûr de sa fiabilité? Vous devrez peut-être réserver l’ascenseur dans l’immeuble, informer votre propriétaire / gestionnaire des installations de l’heure d’arrivée de votre entreprise de déménagement, prévoir un stationnement dans la rue et même déneiger pour les longs déménagements, le transport provincial.
Avoir une assurance
En cas de dommage ou de perte de vos biens une combinaison d’assurance habitation et d’assurance déménagement peut vous assurer.L’entreprise de déménagement n’est pas forcée de transporter des marchandises d’une valeur élevée, telles que des œuvres d’art, sauf si cette valeur a été indiquée.Certains articles présentent ce qu’on appelle un «défaut inhérent», ce qui signifie qu’ils doivent être assemblés et conservés au même endroit pendant leur durée de vie utile”. Les entreprises de déménagement demanderont un avis de non-responsabilité si elles voient ce type d’article fragile dans votre inventaire.
Assurez-vous que: Si vous achetez la protection de la valeur de remplacement auprès de l’entreprise de déménagement, contactez votre assureur pour clarifier la couverture totale de vos biens en transit. Il couvre vos biens en cas de perte ou de dommage, si vous n’achetez pas de protection de valeur de remplacement, confirmez le niveau de responsabilité du déménageur en cas de perte et / ou de dommage à votre propriété. Comment connaître un déménageur pour être sûr de sa fiabilité? En général, la responsabilité du déménageur est de 0,60 Euro par livre et par article. Assurez-vous que l’entreprise de déménagement et tous les sous-traitants ont une couverture d’indemnisation des travailleurs et renseignez-vous sur la responsabilité si vous emballez même les articles vous-même.
En général, le déménageur n’est pas responsable des pertes ou dommages aux marchandises emballées par l’expéditeur. Vous emballez des articles nécessitant un soin particulier aux «risques du propriétaire» – commentaire Renseignez-vous sur un déménageur pour être sûr de sa fiabilité? Il est peu probable que l’expéditeur soit tenu responsable des dommages causés aux articles qui ne sont pas emballés professionnellement. Vérifiez comment déposer une réclamation et tout retard