Déménagement: 8 erreurs à éviter pour l’emballage des cartons
Une fois les meubles lourds transportés, la partie assez difficile à réaliser du déménagement est l’emballage des cartons. Il est nécessaire de bien emballer vos boîtes pour réduire et minimiser les dangers de dommages sur vos articles durant le transport. Le pire, c’est que si vous emballez pas bien vos cartons cela vous donnera plus de problème et rendra encore plus difficile votre déménagement. Vu cette ongle, il est préférable d’éviter au maximum les erreurs les plus courantes que les personnes font déjà lorsqu’ils emballent des cartons pour un déménagement. En plus, il est tellement facile de réussir dès la première essais comme dans toutes les étapes de déménagement normale que de devoir recommencer depuis le début le déménagement. Faire des catons requièrent de la compétence. Peu importe que ce soit votre premier ou vingtième déménagement, en effectuant des recherches avant de vous lancer, vous pourrez toujours vous améliorer rapidement et efficacement. Afin de vous guider, nous avons réalisé cette liste des huit erreurs à éviter lors d’un emballage. Faites une bonne lecture de ce qui est écrit ci-dessous afin de vous former à bien faire votre valises une bonne fois pour toutes.
Evitez de penser à vos besoins
Avant de commencer à emballer vos affaires, vous devez être sûres que vous possédez bien les bonnes boites que ce soit au niveau du taille qu’au niveau de la quantité. Plusieurs emballeurs ne réfléchissent pas avant d’emballer et terminent par devoir mettre trop en boîte ou confondre des articles qui ne conviennent pas dans la même boite. Elle est aussi facile à éviter si c’est une des erreurs d’emballages les plus fréquentes. Vous devez effectuer un inventaire de votre espace et du nombre d’objets que vous avez afin de déterminer le nombre de cartons dont vous avez besoin pour votre déménagement. Il est aussi essentiel que vous soyez conscient de votre style d’emballage. Si c’est pas trop acquis pour vous, faites usage d’un calculateur de cartons de déménagement et ne vous satisfaisez pas de deviner les cartons dont vous aurez besoin.
Gardez avec vous vos affaires
Il y a toujours des choses dont vous pouvez vous séparer même si c’est récemment que vous vous êtes installez dans votre maison actuelle. Pour économiser du temps et de l’argent, le meilleur moyen de vous faciliter la tâche est d’organiser (et jeter) les affaires qui ne vous servent plus. Si vous refusez de vous séparer de certaines objets, vous dépenserez du temps et de l’argent en même temps. Avant de faire vos valises, inspectez d’abord pièce par pièce et faites sortir toutes les objets que vous ne pensez plus emporter avec vous dans votre nouveau domicile. Il s’agit essentiellement des vêtements, des papiers, des meubles et les objets de décoration. Différenciez ces objets en trois catégories: donnez, recyclez et jetez. Faites le nécessaire et garantissez de prévoir du temps dans votre agenda pour coordonner vos dons ou d’autres méthodes d’élimination. A première vu, on dirait que c’est un travail acharné mais une fois terminé(et de défaire) vos valises pour votre déménagement vous serez très heureux.
Manque de préparation de vos cartons
Une fois que vous aurez remplie la boite en carton celui-ci va prendre beaucoup de poids. Généralement, quand une boite est mal installée, elle risque de tomber pendant le transport. Si vous voulez évitez cette situation, il est fondamentale de prendre du temps pour bien l’installer la première fois. Pour sauvegarder vos boites intègres lors du déplacement, arrangez les extrémités de manière à ce qu’il ne fait pas de surplomb et utilisez deux couches de ruban adhésif pour les fixer en place. Pour plus de protection, mettez une couche perpendiculaire de ruban adhésif sur la partie ou les côtés joignent les extrémités de la boîte. Faites la même chose avec tous les cartons de déménagement, même pour ceux qui ne sont pas destinés à recevoir des objets lourds.
Ne pas emballer les objets avant de les emballer
L’emballage des boîtes est destiné à emballer vos objets qu’à les mettre en place. Ne gagnez pas du temps de ne pas emballer vos affaires surtout les plus fragiles et les plus pointues.Le risque c’est que cela peut engendrer des dégâts comme des objets cassées et des boîtes dangereuses à transporter. Vous avez plusieurs choix concernant les fournitures pour emballer et il est sure que la plupart d’entre elle peut être juste éparpillée dans votre maison. N’oubliez pas d’acheter du papier d’emballage, du film plastique et du rembourrage en plastique plein d’air et faites aussi usage des serviettes et du linge de maison qui vous serviront de coussins et de rembourrage dont vous aurez besoin.
Ne fermer pas trop les liquides
Le carton ne résiste pas au solution liquide donc une seule petite goutte peut détruire la structure de la boîte et provoquer des dégâts (et, à tout le moins, un sérieux désordre). Et comme il suffit de franchir un petit dos d’âne avec le camion de déménagement pour se retrouver avec des liquides renversés sur vos affaires, gardez les liquides en sécurité dans les boîtes en optant pour une triple étanchéité. Pour le réaliser, enlever le couvercle d’une bouteille de liquide et mettez du film plastique sur la place du bouchon et remettre le couvercle. Ensuite, mettez une autre couche de plastique autour de l’extérieur du bouchon.