Le plus grand gratte-ciel de Suisse : le tour Roche

Historique 

La Roche Tower est un gratte-ciel de 178 mètres de hauteur de 41 étages situé à Bâle (Suisse). C’est le plus grand gratte-ciel de Suisse. Dont Roche est le propriétaire. Conçu par les architectes les plus renommés Herzog et Meuron . Il est le siège de l’entreprise pharmaceutique Roche.

Ce gratte-ciel  a ouvert ses portes le 18 Septembre 2015. Il est pour usage de Bureaux.

Caractéristiques techniques et coûts

Concernant son architecture, c’est l’un des gratte-ciels le plus moderne et célèbre au monde, voici une bref description de sa dimension :

  • 41 étages, 178 m de haut
  • 3 500 m2 de surface au sol (94 m x 37 m)
  • 74 200 m2 de surface de plancher brute (hors sous-sol)
  • Coûts : près de 550 millions de francs
  • Efficience énergétique élevée grâce au respect du standard Minergie
  • Construction antisismique

Les spécificités du tour Roche

Il s’intègre parfaitement au paysage urbain bâlois. Avec sa forme originale, ainsi, il est destiné à accueillir près de 2000 collaborateurs qui œuvrent favorablement en faveur des habitants de Bâle. L’immeuble de bureaux offre aux collaborateurs un environnement de travail attrayant et une infrastructure d’une qualité maximale. Le bâtiment rassemble un grand nombre de collègues de divers services. La proximité offre d’excellentes conditions pour une coopération efficace et pour la force d’innovation de l’entreprise.

Un concept modulaire permet de diviser l’espace en bureaux individuels, bureaux communs et salles de réunions, en fonction des besoins.

Voulez-vous visiter cet emblème fort réputé ?

En effet, des visites peuvent être effectuées pour ceux qui sont fascinés par le tour Roche. Lors des visites guidées, les personnes intéressées peuvent découvrir les points forts du bâtiment 1, voir les zones de travail et de réunion, mais également découvrir des faits intéressants sur les éléments architecturaux typiques d’Otto Rudolf Salvisberg et, enfin, de Roche, tout en profitant d’une vue sur Bâle.