Liste de déménagement à Bruxelles

Le calendrier marque les dates importantes dans l’organisation d’une maison. Si, il y a quelques semaines, le temps du changement de garde-robe s’est terminé, maintenant le temps des déménagements commence.

La haute saison pour un déménagement à Bruxelles se situe dans certains mois spécifique. D’une certaine manière, nos calendriers, même si cela ne semble pas être le cas, sont encore assez fixés par la dynamique de l’école. Nous célébrons la nouvelle année le 1er janvier, mais notre véritable début d’année (ou de saison) est le 1er septembre.

Mais, comme vous le savez, déménager n’est pas facile. C’est généralement un processus fastidieux et accablant que nous essayons tous d’éviter. Mais il existe des petites astuces et des procédés qui peuvent vous faciliter la tâche.

1. Sans pitié

Fondamental. Avant de déménager, ne prenez pas une pile de boîtes de choses dont vous ne savez même pas à quoi elles servent.

Vous avez la meilleure possibilité de vous débarrasser de tout ce que vous ne voulez pas, même des choses que vous ne savez pas faire parce que vous êtes compromis.

Oups, j’ai perdu cette petite figurine que tu as ramenée de ton voyage quand je déménageais.

Moins vous emportez de cartons, moins vous avez mal au dos, plus vite vous installerez votre prochaine maison, mieux vous vous y sentirez et plus vous aurez envie de recommencer.

2. Faire le ménage de votre nouvelle maison

Engagez-la si vous le pouvez ou faites-le vous-même. Croyez-moi, vous l’apprécierez quand vous entrerez avec toute la cargaison. Ce ne sera plus jamais aussi facile.

3. Faire un kit de démarrage

Il y a des choses dont vous ne pouvez pas vous passer dans votre vie quotidienne. Mon conseil est de constituer un kit avec toutes ces bases. Une paire de pyjamas, deux ou trois vêtements de rechange, des magazines, des médicaments, des articles de toilette…

Quoi qu’il arrive aux boîtes, vos besoins fondamentaux seront couverts. Vous aurez ainsi l’impression de maîtriser la situation.

4. Utiliser des boites pour vos objets précieux

Autre chose dont vous ne devez pas vous séparer. Dans le coffre aux trésors, vous conservez vos bijoux, vos documents importants, etc… Ce genre de choses que vous ne voudriez pas perdre pour rien au monde.

Vous risquez de les retrouver dans une boîte non étiquetée ? Imaginez la dépression nerveuse que vous pouvez ressentir lorsque vous commencez à ouvrir des boîtes sans les trouver. C’est une autre astuce pour savoir que tout ce qui compte est sous contrôle.

5.Marquez les boîtes

Que vous fabriquiez les boîtes ou qu’elles soient faites pour vous, vous devez savoir que les boîtes sont faites pour les chambres, et même pour les meubles. C’est ainsi qu’il est très facile de tout localiser et de tout placer.

Par exemple, cette boîte pour l’étagère de droite, celle-ci pour l’étagère de gauche… et tout ce groupe sont les boîtes de salon.

Le plus important est que toutes les boîtes soient étiquetées avec la situation et le mobilier. Ainsi, vous pouvez savoir exactement ce qu’il y a dans chacun d’eux.

Nous avons une mémoire photographique et il est facile pour le cerveau de se souvenir de ce qu’il y avait dans un meuble placé à un certain endroit après des mois ou des années à le regarder chaque jour.

6. Mettre les bites en lieu sûr

Si vous avez suivi l’étape précédente, lorsque vous arrivez dans la nouvelle maison, laissez chaque groupe de boîtes à leur place. Les boîtes dans le salon, dans la salle de séjour, dans la cuisine, dans la cuisine, etc.

7. Commencer dans la cuisine

Vous savez que je recommande toujours de commencer une maison pour la nourriture et la cuisine. Pour nous, qui sommes méditerranéens, c’est le point central autour duquel tourne la plupart de nos vies. C’est pourquoi elle doit passer en premier.

8. Faire une bonne planification

La planification est la base d’un déménagement en douceur. Vous connaissez la maison d’où vous venez et celle où vous allez. Préparez un plan d’action comprenant les éléments suivants :

Les jours où vous allez ranger certaines choses. Par exemple, le mardi, vous toucherez la pièce.

Le jour où vous emménagez.

Les jours où vous allez mettre des choses dans la nouvelle maison.

De cette façon, vous pouvez toujours savoir comment vous allez. Si vous êtes en retard, si vous allez bien ou si vous avez besoin d’aide.

9. Mettre de la musique

Accompagnez-vous toujours de la musique. Il vous aide à vous concentrer, à garder le rythme et à ne pas vous laisser submerger. Cela rend même le travail amusant.

Si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques, essayez de demander à quelqu’un de s’occuper d’eux pendant ces jours-là, ou du moins pendant les jours les plus difficiles.

10. Les mettre en toute sécurité

Essayez de ne laisser aucune boîte sans place. Vous savez, comme moi, si vous laissez une boîte non ouverte pendant plus de quatre jours, elle va rester dans un coin poussiéreux pendant des mois.