Transporter vos biens à Bruxelles

La relocalisation des ménages demande du temps, des efforts et est sans aucun doute stressante. Heureusement, les conseils suivants sur l’emballage et le déménagement peuvent faciliter ce processus, qui est très stressant. Vous voulez savoir comment emballer et déménager rapidement ? Vous voulez savoir comment faciliter votre déménagement et le rendre moins stressant ? Si c’est le cas, certains de ces conseils de déménagement pourraient vous aider à améliorer votre approche du déménagement. Prenez le temps de vous familiariser avec ces astuces de déménagement, ces trucs et ces idées d’organisation qui peuvent donner le ton à votre déménagement.

Planification 

Liste de contrôle complète pour les déménagements

1. Créer des notes pour votre déménagement.

D’abord, rédigez une liste de contrôle du déménagement qui comprend un calendrier. Le calendrier de chacun sera différent en fonction du préavis donné avant le déménagement. Certaines personnes auront deux mois et d’autres deux semaines. Ensuite, établissez un budget de déménagement réaliste. En organisant visuellement votre déménagement, vous pouvez garder un œil sur les événements au fur et à mesure qu’ils se déroulent. Vous ne savez pas par où commencer ? Imprimez notre liste de contrôle détaillée et placez-la dans un classeur de déménagement.

2. Choisir vos déménageurs professionnels.

Si vous n’avez pas accès à des membres de votre famille et à des amis consentants ou si vous déménagez dans un autre État, il peut être judicieux d’engager des déménageurs professionnels. La quantité de travail qu’ils vous déchargent pendant cette période stressante pourrait bien valoir le coût supplémentaire. L’embauche de déménageurs professionnels peut être une excellente expérience, si vous engagez la bonne entreprise. N’ayez pas peur de poser des questions avant de signer un contrat. Cette diligence raisonnable vous apportera la tranquillité d’esprit à l’approche du jour du déménagement.

3. Se bien préparer

Dressez une liste des personnes à prévenir lorsque vous déménagez. Il y a beaucoup de choses à régler avant de déménager dans une nouvelle région. Vous devez déterminer quand et comment vous allez accomplir ces tâches dans votre liste de contrôle de déménagement. Le moment venu, visitez les bureaux locaux ou préparez-vous à passer quelques coups de téléphone. En dressant cette liste à l’avance et en inscrivant la tâche dans votre calendrier, vous avez moins de chances d’oublier quelqu’un.

En rapport : Qui avertir en cas de déménagement

Conseils pour déménager à moindre coût

Les 7 premières sociétés de déménagement interétatique

CONSEILS ET ASTUCES POUR PROTÉGER LES MEUBLES

1. Débarrassez vous de ce que vous n’avez plus besoins

Un conseil essentiel pour l’emballage est de s’assurer que vous ne déplacez pas ce dont vous n’avez plus besoin. Allégez votre stress et votre charge de travail en désencombrant avant d’entrer dans la phase d’emballage, ce qui signifie que vous devez savoir quoi jeter, garder, vendre ou donner. Prenez les mesures de votre nouveau logement et débarrassez-vous de tout meuble qui ne vous convient pas ou dont vous savez qu’il ne vous servira pas.

2. Choisir les bonnes boites

Il est tentant d’aller à l’épicerie de votre quartier et d’essayer de marquer quelques boîtes gratuitement. Cependant, les boîtes de déménagement sont relativement peu coûteuses et leur durabilité peut en valoir la peine au bout du compte. Les boîtes d’épicerie et les boîtes de déménagement réutilisées peuvent être compromises par l’usure et l’exposition à l’humidité ou, pire encore, par une infestation d’insectes. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’une boîte tombe en morceaux dans votre main pendant que vous essayez de la déplacer dans la maison.

3. Organisez vous en temps et en heure

Ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher. Pour ce qui est de l’emballage, décomposez vos bagages en plusieurs étapes. Si vous remettez à plus tard et essayez de tout emballer la veille, vous risquez de vous retrouver submergé par le stress. Faites vos valises une pièce à la fois et passez une heure par jour à ranger les objets dans des boîtes. Rassemblez des paires ou des ensembles et assurez-vous que votre boîte est de la taille appropriée pour contenir un ensemble complet d’objets.

4. Préparez un fourre-tout de déménagement.

Lorsque vous emménagez pour la première fois dans une nouvelle maison, il est peu probable que la première chose que vous voudriez faire soit de déballer les vêtements, de faire la lessive et d’aller faire les courses. Un déménagement peut être très éprouvant pour votre famille, c’est pourquoi il est très utile de préparer à l’avance un sac de déménagement.

5. Marquez chaque vos boîtes

Pour rester organisé, imprimez des étiquettes d’emballage multicolores ou utilisez du ruban-cache de couleur différente et donnez à chaque pièce sa propre couleur. Étiquetez le contenu de chaque boîte et indiquez la pièce à laquelle elle appartient. Ensuite, dans votre nouveau lieu, utilisez du ruban adhésif de couleur pour marquer les entrées des chambres. Ce conseil de déménagement fera gagner beaucoup de temps aux déménageurs. Au lieu de devoir lire l’étiquette explicitement ou de jouer au jeu de devinette sur la pièce, ils peuvent simplement faire correspondre les couleurs entre elles.

6. N’en faites pas trop

Beaucoup de gens font l’erreur d’emballer tous leurs biens dans des boîtes en carton qu’ils ont à la maison. Utilisez autant de cartons que nécessaire pour créer des charges faciles à soulever. Gardez vos plus grands cartons à un maximum de 50 livres.

7. Utilisez des boîtes proportionnel à vos objets

Placez les objets lourds, comme les livres, dans de petites boîtes, et les objets plus légers dans des boîtes plus grandes. Cela permet aux déménageurs d’organiser et d’emballer facilement les boîtes dans le camion de déménagement. Assurez-vous d’emballer les articles lourds au fond et les articles légers sur le dessus pour éviter d’endommager les objets cassants.